Vie Pratique

Alonissos-chori

Les distances étant plutôt courtes, vous pouvez envisager la location de scooters, moins coûteux et plus amusants que la location de voiture(s). C’est le moyen idéal pour les petits chemins traversiers et la découverte des plages…
Les 4 taxis de l’île, ont des prix vraiment sans comparaison aux tarifs français. Par exemple, le trajet Patitiri-Votsi est réalisé moyennant 9 Euros. Cette modicité de prix implique une seule contrainte : Il faut impérativement que vous soyez prêts à monter au taxi, devant la porte de la maison ! Les taxis, en Grèce n’attendent pas le client ! Vous pouvez les appeler par téléphone, (annoncer :Thanassekos, Votsi) ils arrivent relativement vite. Pour votre départ en fin de séjour, il est préférable de les prévenir depuis la veille, surtout si vous partez tôt le matin. Et surtout soyez prêts, avec bagages devant la porte ! …

L’ Autobus Municipal relie Patitiri au vieux village régulièrement et parfois Patitiri à Sténi Vala. Les horaires sont affichés à l’arrêt de Patitiri.

Les bateaux-bus et bateaux-taxi partent le plus souvent de Patitiri vers quelques plages. Vous pouvez également négocier un bateau pour vous seuls et pour la journée à partir de Votsi. Là aussi, votre sens de négociation et la concurrence pourront faire des merveilles…

Louer un bateau à moteur à la journée est également possible à Patitiri. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis moteur mais il faut respecter le nombre de passagers admis par bateau. A la rigueur, vous pouvez louer deux bateaux, c’est mieux pour la sécurité. Les prix, ici, sont proches des prix pratiqués en Corse, environ 50 Euros par jour. Eviter la location sur plusieurs jours car, si la mer est mauvaise le lendemain, vous paierez sans pouvoir vraiment vous amuser…

La location de voiture peut être justifiée si vous avez des enfants en bas âge ou si vos relations avec les deux roues ne sont pas au beau fixe. Le réseau routier de l’île totalise une cinquantaine de km, le prix de location est proche des prix français. Une combinaison de location petite voiture + scooters est souvent la solution idéale.

La location d’hélicoptère pour vous rendre très rapidement (1 heure pour l’aéroport d’Athènes) sur le continent, est-elle aussi moins coûteuse qu’en France. Il faut compter environ 2.500 Euros pour 5/6 pers/trajet.

Restaurants

Alonissos-restaurants

Une sélection des meilleurs restaurants gastronomiques ou occasionnels, ouzeries et tavernes pour tous les goûts sur l’île Alonissos

Commerces

Alonissos-shops

Les Jolies boutiques d’Alonissos peuvent être trouvées à Patitiri et dans le Viel Alonissos, également appelé Palio Horio ou Hora.
Les petites boutiques pittoresques proposent de l’artisanat local, bijoux fait main, des souvenirs, des jouets en bois, livres, peintures, bougies colorées, des antiquités et divers produits locaux.

La nuit à Alonissos

Tavernes, cafés et bars se trouvent à Patitiri et au viel Alonissos en plein air et/ou les pieds dans l’eau.
Certains bars proposent de la musique grecque ou internationale. Enigma Club est un des 2 clubs qui offre la possibilité de danser toute la nuit en plein air.