Activités

Alonissos villa

Réputé pour ses randonnées, l’intérieur de l’île offre une nature intacte, escarpée et parfumée. Les amateurs de baignades isolées pourront trouver sans difficulté des criques désertes. Les pêcheurs et chasseurs sous-marins seront comblés, la zone est très poissonneuse. Les tout-petits trouveront leur bonheur aux plages de sable tels que Chrissi Milia, où l’on a pied même à 100m du rivage .Les clubs de plongée sous-marine vous font découvrir des fonds marins stupéfiants. Pour une vie nocturne digne d’une île grecque, il faudra faire un tour vers les discothèques et bars à musique de Patitiri et du Vieil Alonissos.

Parc marin

Alonissos-marin-park

En plus d’Alonissos même, quatre îlots principaux (Pelagos, Gioúra, Psathoura et Pipéri) ainsi que 22 îlots inhabités et des affleurements rocheux composent le Parc national marin, au nord de l’île. Vous y verrez (peut-être) des goélands d’Audouin, des cormorans huppés, des dauphins et des phoques moines. Ces derniers ont bien failli disparaître à cause de la pollution, de la surpêche et autres activités humaines. La création du Parc national marin et d’associations privées a permis d’enrayer ce processus et de maintenir une petite colonie que vous aurez peut-être la chance d’observer.

L’archipel

sporades-alonissos

Les îles Sporades sont un archipel grec de la mer Égée, composé de 11 îles dont 4 habitées, au large de Volos. La principale île de l’Archipel se nomme Skiathos. Le nom de Sporade a la même origine que le mot sporadique, qui signifie disséminé, comme le sont ces îles dans la mer Égée. La renommée de l’archipel des Sporades n’est pas à la hauteur de la richesse qu’il renferme. Perdues au nord de la mer Egée et donc préservées du tourisme de masse, ces îles grecques se découvrent à la voile au gré du vent et des envies… de criques paradisiaques, de végétation luxuriante ou d’escapades montagneuses.Alonissos nautical activities